Câble HO7

câble HO7

Besoin d’installer des prises électriques ou des luminaires dans votre logement ? Vous avez besoin d’un câble électrique, mais pas n’importe lequel. Ces équipements doivent être choisis en fonction des appareils à alimenter avec du courant électrique. C’est le câble HO7 qui est utilisé pour les installations intérieures. Pour cela, vous aurez besoin d’un minimum de connaissances en la matière, mais surtout l’aide d’un professionnel qualifié.

Câbles et filerie 

Câbles et filerie

Le marché regorge de câbles électriques de toutes sortes, notamment le H07. Faire le choix est alors très difficile pour les novices en la matière. Pour ne pas vous perdre, voici les principaux points à tenir en compte lorsqu’il faut acheter ces équipements :

  • La nature du circuit est un critère très important. Elle vous aide à définir l’usage même du câble électrique. En effet, l’utilisation de celui-ci varie beaucoup à l’intérieur du logement. Il est indispensable pour l’alimentation des prises électriques dans la cuisine, le bureau ou la chambre. Il faut aussi du câble pour le chauffage, le ballon d’eau chaude ou encore le système d’éclairage.
  • La section est aussi un point à ne pas négliger. Elle permet de préciser la puissance de chaque appareil afin d’éviter les incendies. Une section non adaptée présente un réel danger.
  • Enfin, la longueur du circuit est également à prendre en compte. Il faut avoir une visibilité sur elle afin de prévenir les pertes. Ces conseils sont valables pour l’achat du HO7 câble.

Câble HO7

Le câble HO7 sera votre meilleur allié pour les raccordements électriques à l’intérieur de votre domicile. Dans cette catégorie, le H 07V-U est certainement le plus prisé. Souvent, les consommateurs l’achètent en bobines. Elle se décline en plusieurs sections. Celle de 1,5 mm² convient aux commandes ainsi qu’aux éclairages dont la puissance ne dépasse pas les 16 A. La section de 2,5 mm² est adaptée aux prises électriques de toutes sortes, de 20 A au maximum. Pour les appareils électroménagers avec une puissance inférieure ou égale à 32 A, optez pour un HO7 avec une section de 6 mm².

Par ailleurs, trouver des sections supérieures à 6 mm² est possible. Mais ces équipements sont plus imposants avec leur âme en cuivre massif. Enfin, pour les autres installations de la maison, vous pouvez opter pour d’autres câbles (Blindé, TV, Télécom) ou d’autres types de câbles électriques.

Voir Aussi