Vous avez envie d’en apprendre plus sur l’interrupteur modulaire ? Restez avec nous, nous allons tout vous expliquer au sein de cet article !
Interrupteur modulaire Legrand
L’interrupteur modulaire Legrand est certainement l’un des meilleurs produits que vous pourrez trouver sur le marché à l’heure actuelle. Il est important de savoir que ce dernier possède une commande avec un contact NO (Normalement Ouvert). Aussi, il faut noter que ce dernier est équipé d’un voyant vert qui permet tout simplement de connaître l’état d’un circuit. Si le voyant LED est allumé, c’est que le circuit fonctionne correctement.
Notons également que le branchement de l’interrupteur modulaire Legrand nécessite une base neutre. Il est important de faire attention à ce dernier, si vous souhaitez que votre interrupteur modulaire Legrand fonctionne à la perfection.
Interrupteur modulaire Schneider
L’interrupteur modulaire Schneider 2p est également très performant. Plutôt facile à installer, ce dernier pourra parfaitement convenir à l’installation électrique générale de votre logement. Notons également que ce dernier possède un prix particulièrement attractif, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Il est important de prendre en compte que cet interrupteur modulaire peut comporter plus de pôles. En effet, il peut avoir jusque’à 4 pôles, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Ainsi, vous pourrez vraiment choisir un produit qui pourra combler vos attentes !
Comment brancher un interrupteur modulaire ?
Comme vous devez certainement le comprendre, installer un interrupteur modulaire n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple. Mais si vous n’avez pas envie de faire appel à un électricien, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez brancher facilement votre interrupteur modulaire 63a :
Vous devez d’abord repérer les différents éléments qui doivent être branchés. En effet, en fonction du nombre de pôles que vous avez sur votre interrupteur, le branchement ne sera pas de la même manière. Une fois que vous avez repéré les différents pôles, il ne vous reste plus qu’à porter une attention particulièrement à la couleur des fils que vous devrez brancher.
Aussi, il est parfaitement possible de trouver différents schémas sur Internet, qui pourront parfaitement vous aider à mieux comprendre ce genre de branchement. Dans tous les cas, nous vous conseillons fortement de faire appel à un électricien, si vous ne savez pas comment vous y prendre.
Comment brancher un interrupteur sectionneur bipolaire modulaire ?
Pour pouvoir brancher un interrupteur modulaire sectionneur bipolaire, il suffit de respecter deux étapes distinctes :
- Le branchement à l’alimentation générale : vous devrez couper votre électricité pour pouvoir réaliser ce type de travaux. Vous devez ensuite enlever le capot de votre tableau électrique et placer ensuite votre interrupteur sectionneur bipolaire modulaire. Il ne vous restera plus qu’à procéder aux différents raccordements.
- L’alimentation du tableau depuis l’interrupteur sectionneur : vous devez simplement le raccorder en suivant le même code couleur que vous avez pu suivre précédemment. Il ne restera plus qu’à faire les branchements adéquats.
Quel ampérage pour un interrupteur modulaire ?
Il est important de prendre en compte que l’ampérage d’un interrupteur modulaire peut varier de 16A à 63A. Il suffira simplement de connaître votre ampérage pour faire votre choix.