Raccords fonte

Raccords fonte

Dans le cadre d’une installation ou d’une rénovation de plomberie, vous avez besoin de divers équipements. Parmi les plus indispensables, il y a les raccords fonte. Ceux-ci permettent de raccorder divers circuits de tuyauterie. Dans le domaine de la plomberie, ils sont utilisés pour les réseaux d’eau potable, d’eau brute, d’eau chargée… Ils peuvent aussi être employés pour l’irrigation, l’assainissement ou le chauffage. Pour en savoir plus sur ces équipements, lisez ces quelques lignes.

Raccords fonte adaptateur

Pour se connecter sur des réseaux de différents matériaux ou de matériaux similaires, il vous faudra des raccords fonte adaptateur. En effet, ce type de raccord fonte permet de relier un appareil à brides avec un bout uni de tube ou de tuyau.

Sur le marché, vous trouverez divers types d’adaptateurs de brides. Vous pouvez choisir entre un adaptateur verrouillé et non verrouillé.

Raccords fonte bouchon

Raccords fonte bouchon

Pour réaliser les différents raccordements, vous avez aussi besoin de raccords fonte bouchon. Le bouchon permet de raccorder ou de réparer les tubes en acier. Il permet aussi de boucher les tuyaux de canalisation. Les raccordements peuvent se faire par filetage ou par embout à compression pour tube acier.

Pratique, les raccords fonte bouchon peuvent être utilisés pour l’eau chaude, l’eau froide, les hydrocarbures, l’air comprimé, la vapeur, la climatisation, le chauffage, etc.

Raccords fonte galva

Raccords fonte galva

Les raccords fonte galva sont aussi appelés les raccords galvanisés. En effet, ces raccords en fonte sont robustes et pérennes. Ils permettent de réaliser le raccordement de tuyauterie en acier. Vous pouvez les employer pour les travaux de plomberie sanitaire et de chauffage. Ces raccords galva sont couverts par une couche de zinc qui protège la fonte contre la corrosion. De ce fait, leur durée de vie sera prolongée.

Raccords fonte filetage

Raccords fonte filetage

Sur le marché, vous pouvez aussi tomber sur les raccords fonte filetage. Ceux-ci comptent parmi les plus utilisés. En effet, vous pouvez les utiliser sur la tuyauterie de fonte, de cuivre, d’acier ou d’autres alliages. Dans tous les cas, les tuyaux les plus utilisés sont ceux de petit diamètre, notamment de moins de 75 mm.

Pour trouver des raccords fonte de qualité, vous pouvez vous adresser à Dast Solution. L’entreprise propose aussi des raccords cuivre à sertir, des raccords PVC/barres, etc. Tous les produits sont proposés à des prix attractifs. Vous pouvez passer commande en ligne pour pouvoir gagner du temps. Faites rapidement votre choix.

Voir Aussi