Tube LED et Réglette LED

Tube LED et réglette LED

On a souvent tendance à confondre le tube LED et la réglette LED. Il s’agit pourtant de deux dispositifs d’éclairage bien distincts. Afin de vous donner une idée plus claire, nous allons vous livrer quelques informations essentielles vous permettant de bien faire la différence entre ces deux systèmes.

Tube LED

Tube LED

Tout comme l’ampoule LED, le tube LED est la nouvelle génération de lampe qui remplace le tube classique à néon. Comme son nom l’indique, il emploie la technologie LED et se veut donc plus performant que son aîné.

L’éclairage tube LED a pour principal avantage d’être économique sur le plan énergétique, et surtout, il offre un allumage instantané. Raison pour laquelle beaucoup de gens l’utilisent pour éclairer leur atelier, leur garage, les magasins, les dépôts et bien d’autres locaux.

Le tube LED t8 est d’ailleurs très utilisé dans les entreprises, mais aussi dans plusieurs maisons. Il se décline en plusieurs tailles : tube LED 60cm, tube LED 120cm et tube LED 150cm.

L’autre avantage d’un luminaire tube LED est sa durée de vie plus élevée que les lampes traditionnelles. Le tube LED 120 par exemple possède une durée de vie de près de 50 000 heures, ce qui le rend particulièrement intéressant.

Réglette LED 

Réglette LED

La réglette LED est une bonne alternative au tube LED lorsque vous ne souhaitez pas transformer votre armature néon classique pour y installer des tubes. Elle se caractérise par une longue armature intégrant des LED SMD.

Ce dispositif offre ainsi de nombreux avantages : une luminosité plus intense, une meilleure répartition de la lumière et surtout une économie d’énergie allant jusqu’à 80 %. De plus, la réglette tube LED est peu encombrante grâce à ses dimensions compactes. Vous pouvez d’ailleurs raccorder jusqu’à 10 luminaires en ligne continue avec ce système.

Vous devez aussi savoir que les réglettes sont conçues de sorte que vous puissiez installer plus facilement vos tubes LED t8.

Peut-on remplacer le tube néon par LED ?

Le remplacement d’un tube néon par un tube LED est tout à fait envisageable. De nombreuses personnes y ont d’ailleurs recours au vu des avantages que ce nouveau système d’éclairage présente.

En tout cas, qu’il s’agisse d’un tube LED ou d’une réglette, vous avez la possibilité de changer votre ancien dispositif par un autre plus performant. Tout comme les panneaux fluorescents ou à néons, de plus en plus de gens et surtout d’entreprises optent désormais pour les dalles LED, plus avantageux.

Voir Aussi