Qu’est-ce qu’une prise modulaire 2P t (2P+T) ?

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Qu’est-ce qu’une prise modulaire 2P t 2P+T
Sommaire de l’article

Vous avez une prise 2P t (aussi appelée 2P+T) à installer, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous ne savez pas si c’est une bonne idée de mettre ce type de prise modulaire dans un coffret électrique ? Cet article de Dast Solution saura répondre à l’ensemble de vos questions. Vous êtes prêt à en apprendre plus ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Comment brancher une prise 2P t (2P+T)?

Vous avez une prise 2P t (2P+T) à brancher, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous n’avez pas envie d’appeler un électricien pour si peu ? Pas de panique, nous allons vous donner les différentes étapes à suivre :

  • Dans un premier temps, vous devrez procéder à la désinstallation de l’ancienne prise. Bien évidemment, il faudra couper le courant avant de faire quoi que ce soit pour éviter les accidents.
  • Vous devez ensuite déconnecter les différents fils de votre ancienne prise. Il faut que vous fassiez cela avec minutie puisque ces mêmes fils vont être raccordés à votre nouvelle prise 2P t (2P+T).
  • Une fois que tout est enlevé, il ne vous restera plus qu’à raccorder les fils existants à votre nouvelle prise. Bien évidemment, il faut brancher les bons fils aux bons endroits pour que cela puisse fonctionner.
  • Vous devez ensuite remettre votre prise correctement et la fixer au mur. Il ne vous reste plus qu’à remettre le courant pour voir si tout fonctionne.

Il est important de prendre en compte que si vous avez peur de “mettre les mains dans l’électricité”, il est préférable de faire appel à un professionnel. En effet, ce dernier sera en mesure d’installer votre prise modulaire Legrand ou votre prise modulaire Schneider en seulement quelques secondes.

Pourquoi brancher une prise dans un tableau électrique ?

Si vous avez vraiment envie de respecter la norme prise modulaire, il est vivement recommandé de mettre une prise modulaire Legrand 04280 au sein même de votre tableau électrique. Notons également que cette prise est également connue sous le nom de « prise pour tableau électrique ». Ainsi, vous ne pourrez pas y échapper.

Comment installer une prise modulaire ?

Comment installer une prise modulaire

Vous avez envie d’installer une prise 2P t (2P+T) dans votre tableau électrique ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Voici les différentes étapes que vous devrez respecter :

  • Couper le courant. Il est indispensable que l’électricité ne soit pas en fonctionnement lorsque vous allez raccorder votre double prise modulaire Legrand.
  • Installer votre nouveau disjoncteur pour que ce dernier réponde aux différentes normes en vigueur.
  • Préparez les peignes d’alimentation.
  • Placez les nouveaux peignes correctement au sein de votre tableau électrique.
  • Raccorder les différents fils électriques. C’est à ce moment-là qu’il faut tout de même avoir de bonnes connaissances en électricité.
  • Il ne vous reste plus qu’à vérifier votre installation et remettre le courant en fonctionnement.

Lors de chaque étape, il est vraiment important de noter que vous devez faire attention. Après tout un accident peut vite arriver, même si le courant n’est pas en fonctionnement.

Téléchargez gratuitement nos catalogues

catalogues materiel electrique plomberie dast solution