Appareillage Schneider Odace

Appareillage Schneider Odace

L’appareillage fait partie des éléments clés dans une installation électrique. Il assure de nombreuses fonctions importantes pour éviter les problèmes liés au réseau. De ce fait, l’achat des meilleurs modèles adaptés aux dispositifs modernes et aux exigences des normes en vigueur s’impose. Il vaut mieux accéder à l’électricité de manière convenable et sécurisée. Découvrez dans ce guide tout ce que vous devez savoir sur l’appareillage Schneider Odace.

Qu’est-ce que l’appareillage électrique ?

Un appareillage électrique (Appareillage Schneider Odace par exemple) , qu’on appelle aussi appareillage de commutation ou de connexion électrique, est un ensemble d’objets, d’accessoires et d’appareils techniques ayant un rapport avec la protection du réseau d’électricité. Il inclut par conséquent des équipements de connexion, de contrôle, de régulation, de mesurage ou de protection d’une installation. Comptent parmi ceux-ci les prises, les interrupteurs, les boîtes de dérivation, les commutateurs, les contacteurs, les fusibles ou encore les disjoncteurs. Leur principal rôle consiste à assurer :

  • La protection électrique, contre l’instabilité de la tension (courant de surcharge, court-circuit, défaut d’isolement)
  • Le sectionnement (coupure pleinement apparente ou visible)
  • La commande des circuits (commande fonctionnelle, coupure ou arrêt d’urgence, coupure pour entretien mécanique).

À propos de Schneider Electric

Schneider Electric

Schneider Electric est une grande enseigne multinationale spécialiste dans la fabrication d’appareillage électrique. Elle développe des dispositifs innovants pour répondre à tous les besoins de l’habitation, des bâtiments tertiaires, des ateliers, des centres de données ainsi que des installations industrielles. La marque offre des matériels de basse, moyenne ou haute tension. De nombreuses gammes sont disponibles à cet effet comme l’appareillage Schneider Odace.

Les caractéristiques de l’appareillage Schneider

L’appareillage Scheider fonctionne principalement avec le système SSIS (Shielded and Solid Insulation System) ou en français Système d’Isolation Solide. C’est un élément important proposé par la marque depuis des années. Il consiste à isoler entièrement chacun des produits, ce qui les différencie des autres.

Appareillage Schneider Odace

L’appareillage Schneider Odace comprend des interrupteurs et des prises modernes, disponibles en une grande variété de design, formes et tailles. Il est conçu de manière bien étudiée pour arborer des fonctionnalités très pratiques. La gamme offre également des plaques de finition épurées (blanches, anthracites ou aluminium), qui s’intègrent sans peine dans chaque décoration de maison tout en rappelant un esthétisme unique.

Il est possible de personnaliser votre appareillage avec une plaque amovible et transparente, ou en reprenant les motifs de votre décor. Les mécanismes correspondent parfaitement à tous les besoins. Grâce aux nombreuses références spécifiques de la gamme, vous aurez l’opportunité d’embellir facilement votre installation électrique. Leur ergonomie permet en plus de simplifier la pose. Vous pouvez aussi opter pour un appareillage Legrand ou un appareillage Sixties en fonction de vos besoins.

Voir Aussi