Le Modulaire Tertiaire Schneider

Modulaire Tertiaire Schneider

Le modulaire tertiaire Schneider, ou plutôt le secteur tertiaire a un besoin plus important en matière d’installation électrique. Son appareillage est plus puissant que celui utilisé dans une habitation. Parmi les modules du marché étudiés spécifiquement à cet effet, le modulaire tertiaire Schneider est conçu et produit par un des leaders mondiaux dans ce domaine. Que peut-on dire à propos de ce matériel ?

Le disjoncteur moteur modulaire tertiaire Schneider

disjoncteur moteur modulaire tertiaire Schneider

Le disjoncteur moteur sert principalement à interrompre le courant électrique si un incident se passe au niveau du circuit électrique. Il peut arrêter les surintensités, qui finissent parfois par générer une surcharge ou un court-circuit, des grands responsables de l’incendie. Cet appareillage est dit modulaire tertiaire lorsque ses calibres sont par modules, spécifiquement pensés pour le tertiaire, c’est-à-dire supérieurs à ceux des disjoncteurs ordinaires.

Cet équipement est dédié à être monté dans un tableau de distribution pour une utilisation à haute envergure. Il permet d’assurer le confort et la sécurité de travail en protégeant les moteurs ainsi que leur commande. De ce fait, sa mise en place est très sollicitée au niveau des installations électriques soumises à des environnements agressifs. Les disjoncteurs moteurs modulaires tertiaires sont faits pour résister parfaitement aux chocs et aux vibrations.

Le contacteur modulaire tertiaire Schneider

Le contacteur modulaire tertiaire Schneider

Le contacteur modulaire tertiaire Schneider est un modèle compatible aux tableaux modulaires. Il intervient dans des applications de commande et de contrôle des réseaux électriques, situés dans un bâtiment tertiaire et industriel. Il assure la commutation de puissance du courant en mono, tri et tétraphasée jusqu’à 150 A pour des tensions atteignant jusqu’à 1000 V. Simple et facile à monter, le contacteur modulaire de Schneider accorde un gain de temps considérable et une grande flexibilité.

Le coffret Kaedra

coffret Kaedra

Le coffret Kaedra est un boîtier plastique étanche pour appareillage modulaire. Il s’intègre parfaitement à un modulaire tertiaire Schneider et est adapté pour 3 à 72 modules. Sa fonction consiste à protéger complètement les prises industrielles, les interrupteurs, les arrêts d’urgence, autres produits modulaires de commande et de protection contre les agressions extérieures. Cet équipement a l’avantage d’être très robuste et facile à installer.

Le coffret Kaedra est une gamme complète et multifonctions, dotée d’un niveau de protection IP65 et de tenue aux chocs IK09. Il permet de ce fait de protéger tous les appareillages électriques à distribution finale basse tension situés à l’extérieur ou dans des conditions délicates comme l’environnement humide, exposés à la chaleur, aux poussières, etc.

C’est la meilleure solution pour toutes applications qui demandent un montage complet, combinant à la fois trois fonctions essentielles, dont la distribution, l’alimentation ainsi que le contrôle électrique. Elle convient aussi à une installation de produit modulaire tertiaire Schneider de protection et de commande sur rail.

Voir Aussi